Accueil - Lundi 20 octobre 2014
 
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Les cinq engagements d'ANIMASOFT et sa Digital Press Agency
 
— Digital Press Agency respecte une méthodologie rigoureuse. Chaque projet est dirigé par un responsable éditorial qui pilote chaque newsletter, du contenu rédactionnel au routage.

— Digital Press Agency apporte une réflexion continue sur la pertinence et la qualité de l’information diffusée.

— Digital Press Agency vous garantit d’exploiter les technologies les plus efficaces de gestion de contenu et de routage électronique.

— Digital Press Agency gère les fichiers d’adresses électroniques. Nous savons constituer une base de données selon vos critères, l’actualiser et la maintenir.

— Digital Press Agency, c’est aussi une équipe de designers pour réaliser vos outils de communication électronique.

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La méthode
 

L’annonceur est toujours l’éditeur. Il mandate Digital Press Agency pour concevoir, réaliser et gérer ses lettres électroniques. Sur la base d’un cahier des charges rédigé par l’annonceur, Digital Press Agency soumet un projet et une charte rédactionnelle comprenant :

- La forme

Les progrès technologiques permettent de proposer plusieurs types de lettres, du simple courrier électronique à l’incrémentation d’animations vidéo, en passant par la création d’un site Web unis par des renvois HTML avec le courrier électronique.

- Les rubriques et les articles

L’organisation par rubrique permet aux lecteurs d’optimiser la lecture du document. Les articles sont répartis par thèmes de manière à couvrir l’actualité de l’annonceur (produits et services, nouveautés, catalogue électronique, opérations promotionnelles, actualités commerciales…) ainsi que les informations liées à son domaine d’activité.

- La périodicité

L’éditeur définit la périodicité de la parution, selon la richesse de l’information qu’il désire transmettre. Par ailleurs, la souplesse du media permet de réaliser à tout moment des « numéros spéciaux » pour couvrir un événement particulier.

- Les liens avec d’autres sites

La newsletter peut renvoyer vers d’autres sites désignés par l’annonceur. Elle s’appuie ainsi sur des sites spécialisés capables de diffuser une information spécialisée technique ou commerciale, avec ou sans restriction d’accès.

- La maquette

A partir des critères définis par l’éditeur comme ses couleurs corporate et ses logos, la direction artistique de Digital Press Agency propose un choix de maquettes pour la newsletter.

- La newsletter

De la création graphique à la rédaction des articles, l ‘éditeur valide systématiquement chacune des étapes de la réalisation de la newsletter. Les illustrations sont fournies par l’éditeur. Chaque « création », photo ou autre, fera l’objet d’un devis spécifique.

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L’hébergement informatique, le routage, la gestion du fichier d’abonnés
Sauf demande expresse de l’annonceur, Digital Press Agency gère l’hébergement et le routage des newsletters qu’elle crée.

Digital Press Agency fournit à l’annonceur les outils de suivi indispensables à la gestion d’une newsletter électronique :

- niveau d’abonnement
- analyse de la consultation de la lettre
- suivi statistique par rubrique

Ces outils sont fournis par listing mensuel et consultables par Internet avec un accès réservé.


Digital Press Agency prépare et gère le fichier des destinataires de la newsletter.

- Le fichier d’adresses électronique peut être constitué au choix de l’annonceur de la base de données de Digital Press Agency, de celle de l’annonceur ou d’un cumul des deux.

- Sur demande, Digital Press Agency peut également étudier la création ou l’acquisition d’une base de données nouvelle sur des critères spécifiques.

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Les prestations types
La lettre électronique clef en main
Cette prestation inclut :
- deux propositions de création graphique et la mise en page,
- la rédaction de cinq articles avec les corrections,
- le routage sur votre base de données,
- les outils de mesure d’audience avec le nombre de lettres vues et le nombre de clics sur des liens indiqués par l’annonceur.

Le site de présentation institutionnelle
Cette prestation inclut :
- deux propositions de création graphique et la mise en page,
- entre cinq et dix pages statiques (format HTML),
- une année d’hébergement du site,
- les procédures administratives et techniques de déclaration et de re-routage

Le site web dynamique
Cette prestation inclut :
- la création d'un fichier d’adresses, hors saisie,
- la mise en place d'un module « admin » via Internet,
- la mise en place de pages dynamiques de consultation Web,
- deux propositions de création graphique et la mise en page,
- une année d’hébergement du site,
- les procédures administratives et techniques de déclaration et de re-routage

La newsletter imprimée
Cette prestation inclut :
- la création d’une lettre papier de quatre pages format A4,
- la création graphique avec deux propositions de maquette et la mise en page,
- la rédaction de la newsletter,
- l’impression à 10 000 exemplaires en quadrichromie,
- Un devis pour des actions de routage,

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