Accueil - Vendredi 28 novembre 2014
 
Formation
Systèmes d'impression
Internet - Réseau
Audit - ERP - GRC
Matériels
Logiciels








Pour nous contacter :
Tél : 01 40 16 10 77
Fax : 01 49 95 00 23


Formulaire de contact
Nominations au sein de l'équipe de direction d'Apple
Le 28-Aug-2012
Craig Federighi, vice president of Mac Software Engineering d'Apple, et Dan Riccio, vice president of Hardware Engineering d'Apple, rejoignent l'équipe de direction du constructeur en tant que Senior Vice Presidents. Craig Federighi et Dan Riccio rendront compte directement à Tim Cook, CEO d'Apple, et feront partie de l'équipe de direction d'Apple.

Apple a également annoncé que Bob Mansfield, qui avait annoncé son départ à la retraite en juin dernier, restera chez Apple. M. Mansfield se consacrera à des produits à venir, sous la responsabilité directe de Tim Cook.

En tant que senior vice president of Mac Software Engineering, M. Federighi restera responsable du développement de Mac OS X et des équipes d'ingénieurs travaillant sur les systèmes d'exploitation Apple. Craig Federighi a travaillé pour NeXT, puis pour Apple avant de passer une décennie chez Ariba, où il a occupé diverses fonctions, dont celles de vice-président chargé des services Internet et de directeur technique (CTO). Il est revenu chez Apple en 2009 pour diriger l’ingénierie Mac OS X. Craig Federighi est titulaire d’un M.Sc. (Master of Science) en informatique et d’un B.Sc. (Bachelor of Science) en génie électrique et informatique de l’université de Californie à Berkeley.

Dan Riccio, en tant que senior vice president of Hardware Engineering, dirigera les équipes d'ingénieurs Mac, iPhone, iPad et iPod. Il a joué un rôle essentiel dans la mise au point de tous les produits iPad d'Apple depuis l'iPad de première génération. Dan Riccio a rejoint Apple en 1998 en tant que vice president of Product Design et a apporté, tout au long de sa carrière, une contribution majeure à la plupart des produits matériels Apple. Il a obtenu en 1986 un bachelor's degree en ingénierie mécanique de l'Université du Massachusetts à Amherst.

Les derniers articles mis en ligne