Accueil - Samedi 25 octobre 2014
 
Formation
Systèmes d'impression
Internet - Réseau
Audit - ERP - GRC
Matériels
Logiciels








Pour nous contacter :
Tél : 01 40 16 10 77
Fax : 01 49 95 00 23


Formulaire de contact
HP se réorganise pour revenir sur le marché des tablettes
Le 20-Aug-2012
Changement de cap chez HP qui vient de créer une division "Mobility" consacrée aux tablettes et de transformer sa division WebOS en une société indépendante baptisée Gram.

HP a donc décidé de s'occuper de nouveau sérieusement du marché des tablettes et de la mobilité en mettant sur pied cette nouvelle division "Mobility" dirigée par Alberto Torres, un ancien de chez Nokia (il s'occupait de la plateforme MeeGo) qui prendra ses fonctions le 3 septembre. 

L'information a été dévoilée dans un mémo de Todd Bradley, à la tête de la division regroupant les imprimantes et les ordinateurs personnels. La division "Mobility" placée sous sa charge, sera responsable des tablettes grand public et de segments ou de catégories additionnels où HP pourra offrir une valeur différentiable à ses clients...

HP précise que l'équipe travaillant sur les PC portables et sur la nouvelle tablette maison dédiée aux professionnels (dont le lancement est prévu d'ici peu) restera au sein de la division PC sous la houlette de James Mouton. 

Quelques jours avant l'annonce de la création de la division "Mobility", HP avait fait de sa business Unit consacrée à WebOS une société à part appelée Gram. L'information a été diffusée en interne par mail, dans un mémo de Martin Risau, Senior VP au sein d'HP, suite à la présentation en interne, le 10 août, de la nouvelle stratégie.

Un an après sa tentative d'imposer la tablette TouchPad sur le marché grand public
, HP va donc opérer son retour. Cette fois, il ne s'agira pas d'un système d'exploitation maison mais de Windows 8 sur lequel le constructeur met ses espoirs en laissant de côté a priori les modèles qui seraient dotés de Windows RT.



Les derniers articles mis en ligne