Accueil - Mercredi 22 octobre 2014
 
Formation
Systèmes d'impression
Internet - Réseau
Audit - ERP - GRC
Matériels
Logiciels








Pour nous contacter :
Tél : 01 40 16 10 77
Fax : 01 49 95 00 23


Formulaire de contact
Ne changez pas d'ordinateur, ajoutez-lui de la mémoire vive !
Le 20-Jul-2012
Changer d'ordinateur dès qu'il commence à donner des signes de fatigue, est-ce bien raisonnable ? Alors que bien souvent, l'ajout d'une barette de mémoire vive suffit.

D'après un sondage mené par Crucial.com, les foyers britanniques pourraient économiser 1,78 milliard de livres sterling chaque année (2,28 milliards d'euros), simplement en ajoutant de la mémoire vive à leurs vieux ordinateurs au lieu d'en acheter un neuf.

Ce même sondage a d'ailleurs montré que 57% des sondés envisageaient de renouveler leur matériel dans l'année. Et pour 41% d'entre eux, ce sont les lenteurs de leur ordinateur actuel qui sont à l'origine de l'achat. "Cette enquête montre à quel point les consommateurs britanniques ne savent pas à quel point il est facile d'économiser de l'argent en mettant simplement à niveau la mémoire de leurs ordinateurs aux performances déclinantes" indique Fabrice Sabo, Directeur Marketing et commercial de Crucial.com en Europe. "L’enquête reste à faire en France et je ne suis pas sûr que nos compatriotes français soient bien plus sages ou économes que nos amis britanniques ! Nous devrions tous connaître mieux nos ordinateurs afin de s'assurer qu'ils fonctionnent de manière optimale et durent plus longtemps".

Sur Crucial.fr, il est en effet facile de trouver la mémoire vive permettant de redonner un coup de fouet à un vieil ordinateur. Malgré cela, au lieu de prolonger la durée de vie de leur ordinateur, les britanniques continuent de dépenser presque 400 £ pour chaque nouvelle machine alors qu'ils pourraient n'en dépenser que 64 £ avec une mise à niveau de la mémoire vive. 

Les derniers articles mis en ligne