Accueil - Lundi 22 septembre 2014
 
Formation
Systèmes d'impression
Internet - Réseau
Audit - ERP - GRC
Matériels
Logiciels








Pour nous contacter :
Tél : 01 40 16 10 77
Fax : 01 49 95 00 23


Formulaire de contact
QuickSilver dématérialise une partie de ses factures clients avec Cegedim
Le 20-Jul-2012
QuickSilver qui dématérialisait déjà les factures de ses clients grands comptes a souhaité faire de même pour tous les autres clients. Et pour cela, la marque a fait appel à Cegedim. 

Après avoir mis en place la dématérialisation et l’EDI avec une partie de ses clients, notamment les grandes centrales d’achat (Intersport, ECI...), Quiksilver voulait aller plus loin et proposer la facture électronique à tous ses clients et en particulier aux 16 000 magasins indépendants revendeurs de la marque. L’objectif : optimiser les processus de vente et enrichir la relation client tout en réduisant son empreinte environnementale (réduction de 23 tonnes en CO2). "Grâce à la dématérialisation, nous espérons faciliter les échanges avec nos clients, réduire notre empreinte environnementale et optimiser nos processus" confirme José Cledera, Directeur des Opérations Quiksilver Europe.

Après un appel d’offres, QuickSilver a opté pour le service Deskom de Cegedim, service intégré à la plateforme multiservices GIS (Global Information Services). Une solution qui repose sur l’envoi de factures au format PDF signées électroniquement, avec la possibilité de les consulter via le travers du portail e-commerce de Quiksilver. Cegedim assure par ailleurs la conformité légale de la facture électronique et l’archivage légal à valeur probante pendant 10 ans.

Pour l'instant, l'émission de ces factures électroniques se fera dans quelques pays seulement, mais à terme, Quiksilver compte couvrir tous les pays où la marque est présente.



Les derniers articles mis en ligne