Accueil - Samedi 23 août 2014
 
Formation
Systèmes d'impression
Internet - Réseau
Audit - ERP - GRC
Matériels
Logiciels








Pour nous contacter :
Tél : 01 40 16 10 77
Fax : 01 49 95 00 23


Formulaire de contact
Découverte du nouveau service TD Cash Recycle de Tech Data
Le 25-Jul-2012
Benoit Varin est le CEO et co-fondateur de la société Recommerce Solutions. A l’occasion de la mise en place d’un partenariat fort avec Tech Data, il présente sa société.


« Notre société est spécialisée en rachat, reconditionnement et revente d’équipement électronique d’occasion. En tant qu’entrepreneur, nous avons relevé le défi de créer une société qui respecte les valeurs du développement durable. Il s’agit, d’une part, de construire un modèle économique viable qui permet à toutes les parties prenantes de gagner de l’argent. Il faut ensuite intégrer les valeurs sociétales par exemple en employant des personnes en situation de handicap ou en insertions. Enfin, la dimension écologique consiste à lutter contre le gaspillage pour préserver les ressources de la planète en proposant des produits d’occasions. Cela a été très compliqué à mettre en place entre par exemple les financiers d’un côté et le monde de la solidarité. Depuis quelques mois nous sommes entendus et la vente de produits d’occasions parait de moins en moins farfelue. Ce n’est pas ringard et offre un bon rapport qualité prix. Et surtout c’est une nouvelle manière de consommer responsable.
Nous sommes prestataires en proposant une solution à destination des commerçants avec un argus pour le rachat des produits. Cela lui permet directement de faire des cotations et d’évaluer des marges. Il reçoit ensuite un kit de conditionnement pour nous envoyer simplement les produits. 
»


De son côté, Pascal Oualid, Directeur des Opérations pour Tech Data en France détailles, pour les revendeurs, les avantages de cette nouvelle offre, appelée TD Cash Recycle.


« L’offre de recyclage que nous proposons dès aujourd’hui chez Tech Data est accessible directement à partir de notre site web. Elle s’adresse au monde de l’informatique, de la téléphonie, des tablettes …
Nos clients peuvent valoriser en ligne leurs produits à recycler soit de façon unitaire, soit par flotte complète pour les affaires plus importantes. Ils peuvent à l’aide d’un argus définir ensuite leur niveau de marge ou même fixer le prix du produit à reprendre. Notre interface permet d’éditer le bon de cession à destination de leur client final pour simplifier la partie administrative et fiscale, notamment au regard de la TVA. Le revendeur accède ensuite à tous les flux logistiques pour suivre les différents étapes de la reprise. Le montant des reprises est directement visible sur le compte client de nos revendeurs. En complément, nous avons également négocié avec quelques fournisseurs un abondement additionnel sur les offres de reprise pour le rachat de matériel neuf
. »

Les derniers articles mis en ligne