Accueil - Samedi 22 novembre 2014
 
Formation
Systèmes d'impression
Internet - Réseau
Audit - ERP - GRC
Matériels
Logiciels








Pour nous contacter :
Tél : 01 40 16 10 77
Fax : 01 49 95 00 23


Formulaire de contact
Doro cède son activité Y-Dom à Penbase
Le 09-Jul-2012
Dans l’objectif de rationaliser son activité et de se concentrer sur son cœur de métier, Doro a annoncé la revente du logiciel Y-Dom à Penbase. Y-Dom est un logiciel embarqué sur mobile dédié aux prestataires de services à la personne permettant une optimisation du service de soins infirmiers à domicile et de maintien à domicile. Ce produit avait été intégré à la gamme des produits Doro après le rachat de la société Prylos en Juillet 2011.

« L’activité Y-Dom était difficile à transformer en activité internationale rentable au sein de Doro. Elle trouvera un meilleur développement commercial et économique au sein de Penbase » explique Jérôme Arnaud, PDG du groupe Doro. Doro s’est tourné vers le spécialiste des logiciels métiers sur mobile pour assurer la prise en charge du produit. Les deux entreprises ont trouvé une solution visant à assurer la continuité du service utilisé par plusieurs milliers d’utilisateurs chaque jour. « Doro était soucieux de pouvoir offrir une solution de continuité aux clients d’Y-Dom, ce qui sera le cas étant donné qu’il sera offert à ces derniers de migrer sur la solution DOMI de Penbase sans obligation de renouveler le parc matériel » continue Jérôme Arnaud.

Le rachat de Y-Dom par Penbase lui permet de conforter sa position de leader sur ce marché en croissance. « Le marché des soins infirmiers à domicile et du maintien à domicile a émergé lentement depuis plusieurs années et son évolution récente nous semble très encourageante. Nous sommes enchantés de pouvoir racheter Y-Dom aujourd’hui. Cela nous permet de consolider notre position. » commente Philippe Garnier, PDG de Penbase.

« Au-delà de la continuité du service, nous prévoyons de proposer aux clients les dernières innovations de notre solution DOMI, comme par exemple l’utilisation du NFC ou encore la compatibilité avec tous les modèles BlackBerry et Android » précise Philippe Garnier. Il ajoute que chaque client sera contacté durant l’été pour une étude personnalisée de sa situation.

Doro et Penbase sont par ailleurs en discussions commerciales avancées à propos du référencement dans l’Application Store Doro de l’application DOMI ainsi que la fourniture de terminaux Doro à certains clients Penbase.

Les derniers articles mis en ligne