Accueil - Samedi 20 décembre 2014
 
Formation
Systèmes d'impression
Internet - Réseau
Audit - ERP - GRC
Matériels
Logiciels








Pour nous contacter :
Tél : 01 40 16 10 77
Fax : 01 49 95 00 23


Formulaire de contact
Arrow ECS s'apprête à lancer en France ArrowSphere, une plateforme de cloud pour la distribution
Le 06-Jul-2012
Arrow ECS EMEA vient d'annoncer à Londres le lancement d'ArrowSphere, une plateforme de services en nuage pour le réseau de distribution des technologies de l'information. Arrow Enterprise Computing Solutions vient de dévoiler cette plateforme de courtage et d'agrégation de services en nuage destinée à la communauté des prestataires de solutions, intégrateurs systèmes, vendeurs de logiciel indépendants et prestataires de services Européens.

« Cette approche est le catalyseur tant attendu qui peut accélérer une adoption significative du nuage à travers le réseau de distribution au cours des cinq prochaines années »,  explique Laurent Sadoun, président de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique d'Arrow ECS.

Avec ArrowSphere, Arrow ECS ajoute de nouvelles opportunités de croissance pour les solutions commerciales d'entreprise et de marché intermédiaire pour le réseau de distribution. ArrowSphere permettra au réseau de distribution Européen d'Arrow ECS de revendre des services en nuage agrégés tels que des solutions d'infrastructure, de plateforme, de stockage et de « software-as-a-service », provenant de leaders du secteur du monde entier. ArrowSphere introduit de nouvelles dimensions à la prestation de services en nuage en facilitant l'accès à plus de 60 services en nuage de pointe, tout en ajoutant de la flexibilité avec des boutiques web génériques ; en augmentant la simplicité grâce à une facturation et un approvisionnement centralisés ; et en améliorant la fiabilité via des solutions à authentification unique de confiance.

« En offrant des boutiques Web clés en main répondant aux exigences des entreprises actuelles et futures, nous comblons le fossé entre l'innovation des prestataires de services en nuage et la présence sur le marché des prestataires de solutions », résume Laurent Sadoun. « Cette approche est le catalyseur tant attendu qui peut accélérer une adoption significative du nuage à travers le réseau de distribution au cours des cinq prochaines années ».

ArrowSphere est disponible à la communauté informatique du Royaume-Uni (à partir du 11 juillet) et sera disponible en septembre au Danemark, en France, en Allemagne et en Espagne, et ensuite dans d'autres pays.

« La migration des systèmes informatiques patrimoniaux vers le nuage, la connexion de solutions en nuage à l'infrastructure sur site existante et la prise en charge de ces solutions hybrides sont des tâches complexes pour les petites et moyennes entreprises. Les prestataires de solutions sont les conseillers de confiance qui aident habituellement les entreprises à intégrer leurs services informatiques de façon sécuritaire et efficace », poursuit Laurent Sadoun. « Arrow ECS se réjouit d'offrir au monde des technologies de l'information une occasion tout à fait unique d'entrer dans le nuage. Cette stratégie d'investissements visant la valeur ajoutée et le réseau de distribution guidera l'innovation pour nos partenaires et pour l'ensemble du secteur des technologies de l'information ».

« La plateforme ArrowSphere nous permet de cibler de nouveaux marchés et de nouvelles affaires rapidement et simplement, et représente donc pour nous l'occasion exceptionnelle de générer des revenus », a ajouté Shamus Kelly, directeur général de Portal, un FIL qui travaille avec Arrow ECS au Royaume-Uni. « La possibilité d'exploiter une boutique web clé en main avec nos propres solutions et le portefeuille de services développé par Arrow ECS nous positionne solidement pour adopter le nuage. Elle nous donne également la flexibilité de nous adapter aux besoins de nos clients ».

Un complément d'information sur le marché ArrowSphere pour les services en nuage, y compris des détails sur le portefeuille, est disponible en ligne sur http://sphere.arrow.com.

Les derniers articles mis en ligne