Accueil - Vendredi 28 novembre 2014
 
Formation
Systèmes d'impression
Internet - Réseau
Audit - ERP - GRC
Matériels
Logiciels








Pour nous contacter :
Tél : 01 40 16 10 77
Fax : 01 49 95 00 23


Formulaire de contact
Kavéo recrute des partenaires pour la distribution de ses baies pour serveurs à environnement maîtrisé
Le 25-Jun-2012
Le concepteur de nouvelles baies pour serveurs à environnement maîtrisé, véritables mini-datacenters, recrute des partenaires en région. Aussi bien des revendeurs et des intégrateurs à valeur ajoutée que des infogéreurs.
Pour les partenaires, l’intérêt de cette nouvelle offre baptisée « Intégral » réside dans sa complémentarité avec leurs solutions au catalogue : Grâce à « Intégral », les partenaires pourront proposer un véritable mini-datacenter pour sécuriser les derniers serveurs qui sont volontairement maintenus dans l’entreprise.

Selon Etienne Richaud, Directeur commercial de Kavéo, « Notre volonté est de collaborer avec des partenaires à valeur ajoutée ayant une forte présence sur leurs marchés régionaux et qui sont dans une optique de service client poussé. Intégral permettra à ces partenaires de réaliser « le dernier kilomètre » auprès des responsables de production informatique afin de leur donner les moyens de gérer leurs applications critiques dans leurs locaux, clé en main, en toute confiance et en toute sécurité. »

Techniquement, cette nouvelle solution permet la gestion de l'alimentation électrique et du refroidissement à l'intérieur de la baie elle-même. Côté électricité, la baie accueille un onduleur triphasé modulaire et redondant. Celui-ci permet une alimentation électrique de 15 kva jusqu'à 105 kva. Côté climatisation, ces nouvelles baies offrent un environnement parfaitement sécurisé aux serveurs informatiques. Elles peuvent accueillir jusqu'à 36 kW de puissance informatique, sur 2 m².

En plus de l'électricité ondulée et de la climatisation, ces baies pour serveurs informatiques intègrent un système de détection et d'extinction incendie, un système de télésurveillance permettant une remontée d'alarme pour des interventions physiques standard en moins de 8:00, et également un système d'extinction des serveurs. Cette télégestion peut ainsi concerner les niveaux de température, les niveaux de batterie, la gestion des entrées et sorties de l'onduleur, la détection incendie, les serrures et portes de l'installation, les archivages, le tout avec remontée d'alarme spécifique : un paramétrage permet de savoir qui gère le premier niveau d'alarme (la société Kavéo ou le client lui-même) et quel type d'alarme est généré, SMS ou e-mails.

Ce sont donc l'ensemble des données qui sont habituellement pensées à l'échelle de la salle informatique qui se retrouvent ainsi adressées à l'échelle cette fois des baies de serveurs.

Les derniers articles mis en ligne