Accueil - Mardi 30 septembre 2014
 
Formation
Systèmes d'impression
Internet - Réseau
Audit - ERP - GRC
Matériels
Logiciels








Pour nous contacter :
Tél : 01 40 16 10 77
Fax : 01 49 95 00 23


Formulaire de contact
La solution R75.40/GAIA de Check Point obtient la certification IPV6
Le 25-Jun-2012
Check Point Software annonce que la version R75.40 de son architecture Software Blade, qui intègre le système d'exploitation unifié Check Point GAiA testé dans le laboratoire d'interopérabilité de l'université du New Hampshire (UNH), a reçu le logo IPv6 Ready du Forum IPv6, le consortium international ayant pour objectif de fournir des orientations techniques pour le déploiement sécurisé d'IPv6. Check Point R75.40 vient compléter le vaste portefeuille de produits Check Point certifiés et disponibles pour les clients qui ont besoin du plus haut niveau de certification en matière de sécurité.

Aujourd'hui, les entreprises utilisent le protocole Internet version 4 (IPv4) pour leurs adresses réseau et leurs besoins de connectivité. Cependant, le nombre des adresses IPv4 non attribuées étant quasiment épuisé, il est essentiel pour de nombreuses entreprises et fournisseurs de services mondiaux de migrer vers IPv6 et de déployer des solutions de sécurité réseau qui assurent une protection du contenu IPv6 et IPv4.

En attribuant le logo Phase 2 (Gold), le Forum IPv6 certifie que la solution Check Point R75.40 dotée de GAiA inclut les protocoles de base IPv6 obligatoires et qu'elle interfonctionne avec d'autres implémentations IPv6 et IPv4. En outre, la certification IPv6 Ready démontre que Check Point R75.40 et Gaia sont conformes aux caractéristiques techniques énoncées par le comité d'attribution du logo IPv6.

« Tandis que les réseaux du monde entier migrent vers IPv6, les entreprises doivent bien comprendre les problématiques de sécurité associées à cette migration », déclare Robert Hinden, associé de Check Point et co-inventeur du protocole IPv6. « Le logo IPv6 Ready valide l'engagement de Check Point à aider les clients à assurer une migration sans faille. Il garantit que nos solutions sont conformes à des critères de certification stricts et qu'elles permettent aux clients de se protéger contre les menaces spécifiques au protocole IPv6 et d'adopter les meilleures pratiques requises pour un déploiement sécurisé », ajoute-t-il.

Les derniers articles mis en ligne