Accueil - Mercredi 22 octobre 2014
 
Formation
Systèmes d'impression
Internet - Réseau
Audit - ERP - GRC
Matériels
Logiciels








Pour nous contacter :
Tél : 01 40 16 10 77
Fax : 01 49 95 00 23


Formulaire de contact
Un Français sur trois prêt à être « tracé » en magasin via un mobile pour recevoir des bons de réductions
Le 20-Jun-2012
Déjà 33 % des Français se disent prêts à se faire « tracer » dans leur magasin grâce à leur mobile pour recevoir des bons de réductions en temps réel… C’est ce que révèle le « chiffre OTO Research » de cette semaine à partir de son « Observatoire de tendances ».

Ce résultat provient de l’étude quantitative menée en Mars dernier par OTO Research (groupe FullSIX) : un panel de 400 personnes représentatif des internautes de 18-64 ans résidant en France a répondu à la question : «Accepteriez-vous lorsque vous entrez dans un magasin de vous faire ‘tracer’, via votre mobile, pour recevoir en temps réel des bons de réductions, offres spéciales, cadeaux ? »

33 % des français se disent partants pour recevoir sur leur mobile des offres promotionnelles et autres bons de réductions dès qu’ils entrent dans une boutique, contre 67% qui refusent d’être ainsi sollicités, et ne souhaitent pas bénéficier de cadeaux ou autres offres spécifiques « en temps réel ».
La mobilité et le parcours client géolocalisé s’affirment donc bien comme une tendance de fond, et le smartphone devient un « cordon ombilical digital » permettant de fidéliser ou de provoquer l’acte d’achat.

Même si 67% des français restent à convaincre et sont un défi à relever pour les marques et les enseignes.

"Les comportements consommateurs changent au point d'accepter de se faire tracer en magasin en échange de récompenses. Des applications très innovantes ont été lancées aux Etats Unis qui démontrent l'efficacité de ce type de solutions", constate Jérôme Toucheboeuf, CEO de FullSIX Retail.

Les derniers articles mis en ligne