Accueil - Vendredi 1 août 2014
 
Formation
Systèmes d'impression
Internet - Réseau
Audit - ERP - GRC
Matériels
Logiciels








Pour nous contacter :
Tél : 01 40 16 10 77
Fax : 01 49 95 00 23


Formulaire de contact
Speedo : une gamme d'accessoires pour nager plus vite
Le 16-Jun-2012
Les nageurs professionnels vont pouvoir améliorer leurs performances grâce au système Fastskin Racing System de Speedo développé à l'aide du logiciel de simulation technique d'Ansys. 

La gamme Fastskin Racing System de Speedo se compose d'une combinaison, d'un bonnet et de lunettes et permettrait de réduire la traînée passive globale du corps jusqu'à 16,6%, de réaliser des économies d'oxygène allant jusqu'à 11% et de diminuer la traînée active du corps jusqu'à 5,2%. "Le logiciel d’Ansys nous a permis de vérifier, au cours du développement du Fastskin Racing System, que nos conceptions donnaient bien les résultats attendus en conditions réelles, ce qui nous a épargné de lourds investissements dans des tests physiques" explique Tom Waller, responsable de l'unité interne de recherche et de développement Aqualab de Speedo. 

C’est la première fois que les deux sociétés collaborent au développement d’un système nécessitant de telles simulations, faisant intervenir des analyses de dynamiques des fluides et de mécanique des structures. Les logiciels Ansys ont par exemple mis en lumière les forces structurelles s’exerçant sur les lunettes et ont permis de trouver le matériau capable de résister à ces pressions et de parfaire le profil des lunettes pour limiter les turbulences ayant un impact négatif sur les performances du nageur.

C’est ainsi que Speedo est parvenu à développer ces produits novateurs répondant aux besoins de de vitesse des nageurs professionnels. La gamme Fastskin Racing System propose ainsi un large choix de bonnets, lunettes et maillots de bain à combiner librement, en fonction des préférences et des performances recherchées. 


Les derniers articles mis en ligne