Accueil - Jeudi 18 septembre 2014
 
Formation
Systèmes d'impression
Internet - Réseau
Audit - ERP - GRC
Matériels
Logiciels








Pour nous contacter :
Tél : 01 40 16 10 77
Fax : 01 49 95 00 23


Formulaire de contact
Démantèlement d'un réseau de pirates informatique à Marseille
Le 12-Jun-2012
Les "cybergendarmes" de Marseille ont mis fin aux activités d'un réseau de téléchargement illégal qui aurait été utilisé par environ 800 000 internautes. Selon Reuters, le propriétaire et administrateur du site Planet-lolo n'était âgé que de 19 ans. Il a été présenté au juge d'instructeur le 7 juin et mis en examen pour contrefaçon en bande organisée ainsi que pour blanchiment du produit de ce délit. Le jeune homme qui a été placé sous contrôle judiciaire devra fermer le site. Il encourt une peine de cinq ans de prison et 500 000 euros d'amende.

Près d'un an d'enquête a été nécessaire pour démanteler cet important réseau de piraterie informatique, comme le décrit le parquet d'Aix-en-Provence. La Société des auteurs compositeurs de musique (Sacem) et l'Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (ALPA) avaient déposé plainte conjointement, précise l'AFP.

Deux autres personnes ont été interpellées par le groupe de cybercriminalité de la section de recherches de la gendarmerie de Marseille, dans le cadre de la commission rogatoire délivrée par un juge d'instruction d'Aix-en-Provence. Une centaine de milliers d'euros a également été saisie.

Les derniers articles mis en ligne