Accueil - Mercredi 24 septembre 2014
 
Formation
Systèmes d'impression
Internet - Réseau
Audit - ERP - GRC
Matériels
Logiciels








Pour nous contacter :
Tél : 01 40 16 10 77
Fax : 01 49 95 00 23


Formulaire de contact
29 nouveautés sur le MedPi
- Interview de Frédéric Rainjoneau, Daymen
Le 20-Jun-2012
Frédéric Rainjonneau est Country Manager pour Daymen en France. De retour sur le MedPi, il développe la raison de sa présence et la stratégie de cette marque leader outre atlantique dans le monde de la bagagerie photo.


« Daymen est un groupe américain qui propose des accessoires dans le monde de la photo au travers de 3 marques phares qui sont Loewepro pour la bagagerie dédiée avec quelques 300 sacs, Acme Made avec notamment des étuis pour iPad et enfin Joby qui est une marque de trépieds flexibles.
La grande nouveauté chez Daymen, au-delà des produits et des marques, concerne l’implantation depuis moins d’un an d’une filiale directement en France. Pour cela, la marque a racheté son distributeur JCN. Aujourd’hui, nous souhaitons nous déployer dans l’hexagone de manière cohérente et significative sur ce marché à fort potentiel au travers de tous les canaux disponibles. Nos gammes se révèlent suffisamment vastes pour proposer les bons produits pour chaque canal adressé sans risque de cannibalisation.


Nous constatons, à l’occasion de ce MedPi, qu’il existe une réelle place pour Daymen auprès des grands acteurs de la distribution. De plus, notre marque, sur ce marché morose, continue d’investir avec quelques 29 nouveautés sur le MedPi.


Parmi nos nouveautés, le Backpack qui permet de séparer le compartiment photo pour transformer le sac à dos en un vrai sac photo avec des modèles de 16 ou 22 litres de chargement. Nous ciblons une clientèle polyvalente et résolument urbaine qui demande divers usages et c’est pour cela que nous exprimons le contenu en litres. Nous proposons également de plus petits modèles, même tissus, même coloris qui avec des pattes en velcro peuvent s’attacher sur la sangle du sac à dos et compléter la gamme. C’est l’accessoire de l’accessoire et surtout une source de revenus additionnels.
 »

Les derniers articles mis en ligne