Accueil - Vendredi 31 octobre 2014
 
Formation
Systèmes d'impression
Internet - Réseau
Audit - ERP - GRC
Matériels
Logiciels








Pour nous contacter :
Tél : 01 40 16 10 77
Fax : 01 49 95 00 23


Formulaire de contact
Des SSD vraiment orientés vers le grand public
Interview de Christophe Rocca, Sandisk
Le 12-Jun-2012
Christophe Rocca est Regional Marketing Manager Europe & Benelux pour Sandisk. A l’occasion du MedPi 2012, il revient sur le positionnement de Sandisk sur le marché retail.


" Cette année, nous portons plusieurs messages à l’attention des acheteurs de la grande distribution. D’une part le marché de la mémoire Flash se porte bien et d’autre part, nous leur proposons de très beaux produits notamment SSD qui accélèrent vraiment le fonctionnement des micro-ordinateurs principalement le démarrage des applications avec moins de consommation d’énergie, moins de bruit. Il s’agit maintenant de produits vraiment orientés vers le grand public. En effet, après plusieurs années sur la partie intégration, il s’agit d’une offre complète qui se démocratise et s’adapte au consommateur final. Ainsi nous proposons, en ce moment, des produits de 120 Go à 99 euros prix public recommandé TTC, de 240 Go à 199 euros et de 480 Go à 399 euros. Ces produits sont en train d’arriver dans les points de vente physiques et se vendent déjà très bien au travers du e-commerce et bien sur des circuits professionnels.


Nous disposons de 5 grandes gammes de produits pour les appareils photos et caméscopes numériques, pour les dispositifs mobiles et les téléphones, les clés USB avec une gamme de 20 produits, …


Le marché parait parfois compliqué notamment sur le marché de la photo avec des décroissances de 25% mais ce qui est intéressant c’est que nous proposons des produits qui font avancer le marché. Nous restons au top des avancées technologiques et nous travaillons pour rester leader sur le marché français. Nos produits sont très fiables et au-delà du prix avec quasiment aucun retour, les acheteurs acquièrent vraiment la tranquillité. Pour l’aspect marketing, nous sommes vraiment présents pour accompagner nos partenaires dans toutes leurs démarches par exemple d’information à l’attention du client final. "


Les derniers articles mis en ligne