Accueil - Mardi 21 octobre 2014
 
Formation
Systèmes d'impression
Internet - Réseau
Audit - ERP - GRC
Matériels
Logiciels








Pour nous contacter :
Tél : 01 40 16 10 77
Fax : 01 49 95 00 23


Formulaire de contact
Le labo d'essais de la Fnac évolue
Le 09-Jun-2012
Depuis près de 40 ans, la mission du Labo d’essais est " de tester, en toute indépendance, les performances de produits vendus à la Fnac ". A son service, une équipe de techniciens hautement qualifiés analysent plus de 1 500 produits par an à l’aide d’appareils de mesure d’exception, parfois uniques au monde. Les dossiers techniques du Labo d’essais Fnac, qui regroupent ces tests, sont consultés par plus de 4 000 personnes chaque jour sur Fnac.com.

Dans le cadre du plan stratégique de développement « Fnac 2015 » qui met le client au coeur de sa stratégie, le Laboratoire d’essais va s’adapter aux évolutions technologiques ainsi qu’aux nouveaux besoins et usages des consommateurs.

Dorénavant, le Labo d’essais Fnac augmentera le nombre de produits testés et s’élargira à 2 nouvelles familles d’ici la fin de l’année : les ordinateurs et les tablettes. Les dossiers techniques, mis à jour régulièrement et enrichis de nouveaux résultats, contenus photo, vidéo et comparatifs, seront consultables dans leur intégralité en .pdf sur fnac.com, ils seront également intégrés à chaque fiche produit concernée.

Une application « Labo Fnac » permettra aux clients de consulter ces tests n’importe où et n’importe quand. Dès la fin du mois de juin, une 1ère application pour smartphone iOS & Android sera lancée, suivie à l’automne par une nouvelle version dynamique de cette application, qui sera aussi accessible sur tablettes.

Cette mutation des dossiers techniques vers le numérique permettra à la Fnac d'économiser plus de 550 tonnes de papier. Pour Enrique Martinez, Directeur Général Fnac France, « Le Labo d’essais fait partie de l’ADN de la Fnac. Depuis sa création, il a toujours été en perpétuelle évolution afin d’offrir la meilleure information possible à nos clients. C’est aujourd’hui une grande fierté de le voir s’élargir à de nouvelles familles de produits et s’adapter aux modes de communication actuels ».

Les derniers articles mis en ligne