Accueil - Jeudi 23 octobre 2014
 
Formation
Systèmes d'impression
Internet - Réseau
Audit - ERP - GRC
Matériels
Logiciels








Pour nous contacter :
Tél : 01 40 16 10 77
Fax : 01 49 95 00 23


Formulaire de contact
Téléviseurs : LG promet de l'OLED et de l'Ultra Definition pour l'automne
Le 26-May-2012
Comme tous les ans, LG, partenaire du GP de F1 de Monaco, s'implante sur le rocher pour faire le point sur son offre en matière de téléviseurs. Et cette année, c'est l'OLED qui est à l'honneur avec l'arrivée d'un modèle de 55 pouces prévu en octobre. 

Le 55EM9600 sera donc le premier téléviseur OLED de LG. Une technologie sur laquelle le constructeur sud-coréen compte beaucoup pour redynamiser le marché au cours des prochaines années et faire grimper ses marges. Si pour l'instant les coûts de production restent élevés, il semblerait que rapidement la technique puisse être maîtrisée et que la fabrication de ces écrans OLED devienne même plus avantageuse que celle des LCD. En attendant, LG prouve une fois de plus avec ce modèle 55EM9600 qu'il fait partie des ténors du marché des téléviseurs. Ce qui frappe au premier coup d'oeil, c'est évidemment la finesse de l'écran : 4 mm seulement ! Pour à peine 10 kilos. C'est remarquable.

L'écran est bien entendu compatible 3D (passive) et profite surtout de deux nouveautés techniques concernant la gestion des couleurs : le 4-Color Pixels (qui ajoute un sous-pixel blanc aux 3 couleurs primaires pour étendre la gamme de couleurs) et le Color Refiner (qui améliore l'homogénéité des couleurs et élargit ainsi l'angle de vision). Chaque pixels étant auto-éclairé, les couleurs sont évidemment plus dynamiques que sur les LCD actuels et les contrastes "infinis". Les scènes sombres sont donc admirablement détaillées. Ajoutez à cela un temps de réponse de 0,02 ms, vous obtenez une fluidité d'image et une précision largement au-dessus de ce qui se fait ces temps-ci. 

Pour le reste, ce téléviseur reprend l'ensemble des composants et des fonctions des modèles haut de gamme de la marque, à savoir un processeur dual core qui accélére la navigation au sein des applications et des services Smart TV, la télécommande Magic Remote (pour le pilotage vocal, la reconnaissance vocale et faciale, etc.), la fonction de partage Smart Share Plus, les réglages de la profondeur en 3D, etc. Ce modèle devrait être commercialisé à l'automne aux alentours des 9 000 euros. D'autres versions de plus petites tailles devraient suivre l'année prochaine. 

Enfin, il était aussi question des premiers modèles UD -Ultra Definition- (3840 x 2160 pixels) qui devraient, eux aussi, être disponibles à l'automne autour des 7 000 euros. 

Les derniers articles mis en ligne