Accueil - Mardi 2 septembre 2014
 
Formation
Systèmes d'impression
Internet - Réseau
Audit - ERP - GRC
Matériels
Logiciels








Pour nous contacter :
Tél : 01 40 16 10 77
Fax : 01 49 95 00 23


Formulaire de contact
Bbox Sensation : Bouygues Telecom fait sa Révolution
Le 24-May-2012
La Bbox Sensation sera disponible le 18 juin en version ADSL et un peu plus tard, au cours de l'été, en version Fibre. Mais le moins que l'on puisse dire c'est que cette box de Bouygues Télécom ressemble beaucoup à la Freebox Revolution, avec, toutefois, quelques petites différences. 

Proposée à 37,90 euros/mois en zone dégroupée (pour l'ADSL), cette nouvelle box offrira l'accès à 150 chaînes de télévision (la HD étant garantie uniquement avec l'offre fibre) et aux offres Sensation TV, Sensation Ciné, Sensation Multi-écran et Sensation Gaming, la téléphonie en illimité vers les fixes et les mobiles, et l'offre Bbox Nomade. Celle-ci, disponible en série limitée, inclura un hotspot mobile 3G+/WiFi Huawei et 200 Mo de suf (soit 10h/mois). 

Cette nouvelle Bbox a été conçue pour être le point de convergence de tous les contenus et de tous les appareils connectés de la maison. Elle est motorisée par un processeur Intel Atom CE 4200 associé à 1 Go de mémoire vive, avec également 320 Go de disque dur, la technologie WiFin OptimizAir de Celeno, un connecteur e-Sata, 4 ports Ethernet, 5 ports USB et un lecteur de carte SD. Elle sera accompagnée d'une télécommande RF permettant de piloter le décodeur (et le téléviseur), même si celui est enfermé dans un meuble. Sachez que des adaptateurs CPL seront offerts pour relier plus facilement la box et le décodeur TV. Le problème ne sera se posera pas sur la version fibre puisqu'il s'agira d'un modèle tout-en-un. Bouygues Telecom évoque sa collaboration avec Samsung pour le développement de sa Bbox.

L'interface utilisateur a évidemment été entièrement revue et permettra de naviguer aisément au sein des différents univers (Contenus, A la demande, Applications, Paramètres) et d'accéder à l'offre de VoD et de Replay TV (TF1, France 2, France 3, Canal+, France 5, M6, ARTE, W9, TMC, NT1, BFM TV, France 4, Gulli, France Ô, RTL9, LCI, Disney Channel, Eurosport, UshuaïaTV, Histoire, Game One, TV Breizh.)

Deux applications seront également disponibles pour smartphones et tablettes (iOS/Android) : "Guide TV" (un guide des programmes avec des fonctions de partage sur Facebook et Twitter) et "Media Center Box" (pour accéder à distance aux contenus stockés sur le disque dur de la box ou autoriser la lecture des fichiers de l'ordinateur sur le téléviseur via la box). 

Enfin, notez que cette box multifonctions fera aussi office de console de jeu. Le portail Bbox Games regroupera en effet plus de 40 titres accessibles à partir de 4,90 euros/mois (sans engagement). Une manette et deux mois d'abonnement à un pack de jeux seront d'ailleurs offerts aux premiers souscripteurs. 



Les derniers articles mis en ligne