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Seulement 9% des européens utilisent les fonctions intelligentes de leur téléviseur
Le 22-May-2012
Aux USA, les possesseurs de téléviseurs connectés ou intelligents (Smart TV) présentent en général un taux d'utilisation des fonctionnalités Internet de leur téléviseur trois fois supérieur à ce qui est observé en Europe. Ainsi selon la dernière étude de Strategy Analytics, plus d'un tiers des possesseurs américains de Smart TV l'utilise pour se connecter au moins une fois par semaine à Internet, alors qu'ils ne sont que 9% en Europe. Notre rapport « US & Western Europe Connected TV Owner », met en lumière que la disponibilité aux USA de solides services vidéo en ligne, comme Netflix, est l'une des principales raisons pouvant expliquer cette différence marquée entre les deux continents.

Selon Caroline Park, auteur de ce rapport : « Il est essentiel que les fabricants de téléviseurs intelligents et leurs partenaires sachent développer des services vidéo convaincants et des contenus dans les langues locales pour les marchés non anglophones. Le succès de Netflix auprès des possesseurs de smart TV américains démontre que de tels services peuvent tirer le marché des services et des applications pour téléviseurs intelligentes. »

L'étude a également fait apparaitre que 33% des possesseurs de Smart TV en Europe et 22% aux USA n'ont jamais réglé leur téléviseur pour qu'il puisse se connecter à Internet. Encore plus étonnant, un plus petit nombre d'utilisateurs sur les deux continents ont mis en place la connexion Internet pour ensuite ne plus l'utiliser.

Sans surprise notre rapport montre que seulement un tiers des possesseurs de téléviseurs intelligents, aux USA comme en Europe, ont acquis celui-ci parce qu'il avait la capacité à se connecter à Internet. Mais aujourd'hui, 65% d'entre eux reconnaissent que la connectivité Internet sera un élément important à prendre en considération lors de leur prochain achat d'un téléviseur.

Strategy Analytics a mené cette étude en Mars 2012 à partir d'un panel de 2038 individus aux USA et de 3996 en Europe, âgés de 15 à 74 ans.

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