Accueil - Mardi 2 septembre 2014
 
Formation
Systèmes d'impression
Internet - Réseau
Audit - ERP - GRC
Matériels
Logiciels








Pour nous contacter :
Tél : 01 40 16 10 77
Fax : 01 49 95 00 23


Formulaire de contact
Emulex fait son entrée sur le marché des réseaux hautes performances pour les applications à faible temps de latence
Le 11-May-2012
Emulex présente une nouvelle famille de solutions destinées au marché HPN (High Performance Networking) : OneConnect (OC)e 12000 10 Gb Ethernet (10GbE) Network Xceleration. Pour mettre sur le marché cette nouvelle gamme de solutions, Emulex s'est associée à Myricom, l'un des principaux fournisseurs de solutions Ethernet hautes performances optimisés au niveau du temps de latence pour des applications verticales. Ce partenariat qui revêt des aspects de développement et de marketing multi-générationnel s'appuie, d'une part, sur l'expertise de Myricom dans le HPN, notamment le faible temps de latence, le transfert de paquets à haut débit, l'optimisation des applications verticales et, d'autre part l'étendue de la base de clients d'Emulex, ses volumes, sa feuille de route produits et des canaux de vente globaux.

"En nous alliant avec Myricom, nous proposons des solutions de connectivité d'E/S qui élargissent notre présence sur le marché Ethernet et les segments HPN verticaux qui sont en croissance rapide, comme le High Frequency Trading (HFT), la sécurité des réseaux et la distribution vidéo par le cloud", a déclaré Shaun Walsh, senior vice président du marketing d'Emulex. "Le marché du HPC Ethernet devrait croître de 63% par an (CAGR) d'ici à 2016(1) et ce partenariat permettra à nos clients de disposer d'une feuille de route produits s'appuyant sur les solutions de connectivité E/S d'Emulex et la propriété intellectuelle unique de Myricom".

Les solutions Emulex OneConnect Network Xceleration apportent de hautes performances pour des applications spécifiques qui exigent un faible temps de latence, un transfert rapide des messages ou des paquets grâce au logiciel d'accélération des applications FastStack de Myricom. En utilisant FastStack, les clients bénéficient d'un réseau haute performance pour leurs applications, au standard 10GbE. Par la suite, Myricom et Emulex développeront conjointement d'autres solutions logicielles FastStack qui optimiseront les solutions de connectivité E/S d'Emulex sur d'autres marchés verticaux.

"Notre collaboration avec Emulex permet à Myricom de proposer ses logiciels réseau hautes performances en partant d'applications verticales spécifiques pour attaquer un marché plus large", a déclaré Nan Boden, chief executive officer de Myricom. "La solidité d'Emulex, sa feuille de route Ethernet associées à nos performances de temps de latence ultra basses, sa capture/injection de paquets sans perte et sa technologie de régulation de flux permettent aux deux entreprises de fournir le nec plus ultra des réseaux HPC".

Emulex propose trois solutions OneConnect Network Xceleration visant des applications verticales spécifiques s'appuyant sur un fonctionnement évitant le noyau pour réduire les temps de latence et de transaction conjointement avec les cartes adaptateurs OCe12000, à savoir la FastStack DBL (industrie financière), FastStack Sniffer10G (sécurité cyber/réseau) et FastStack VideoPump (fourniture de flux vidéo et de contenu numérique).


L'Emulex OCe12000 associée au logiciel FastStack DBL apporte des performances remarquables en accélérant les communications UDP et TCP dans les environnements HFT utilisant des réseaux 10GbE et les protocoles IP. On note un faible temps de latence permettant des performances transactionnelles plus rapides dans les environnements HFT, une large prise en charge des plates-formes optimisées pour fonctionner sous Linux et Windows qui sont largement utilisés dans les environnements HFT, de meilleures performances tout en accélérant les applications de sockets Linux et Windows existantes sans modifications et une architecture flexible. En effet, FastStack DBL peut être associé à FastStack Sniffer non seulement pour améliorer les performances des transactions financières mais aussi pour identifier et traiter les temps de latence qui aideront à l'optimisation des performances globales.


L'Emulex OCe12000 associée au logiciel FastStack Sniffer10G apporte une solution puissante et économique pour la capture, l'injection et l'analyse du trafic réseau pour des marchés critiques et où les performances sont indispensables comme la gestion, l'analyse et la surveillance réseau, l'inspection des paquets en profondeur, les tests, la mesure et les appareils de déni de service distribué (DDoS). FastStack Sniffer10G assure une capture de paquets 100% sans perte et l'injection de paquets Ethernet de toutes tailles sur un flux de données 10GbE. Ces performances line-rate permettent une inspection plus complète et une meilleure détection des menaces pour des environnements de cyber sécurité et un affinement des modèles de marché et des algorithmes logiciels de négoce pour les environnements HFT. Il peut distribuer des paquets entrants sur plusieurs coeurs CPU non seulement pour améliorer l'utilisation du CPU mais aussi pour améliorer les performances des applications en partitionnant, dupliquant et en partageant le processus. L'agrégation des ports permet au trafic du réseau de passer à deux voire à davantage de ports depuis les cartes adaptateurs OCe12000 ou différentes. Enfin, FastStack Sniffer10G aide les prestaires du cloud à mettre en oeuvre et à traquer les politiques de sécurité dans les infrastructures de cloud public pour répondre aux demandes de SLA en environnements multi-client.


L'Emulex OCe12000 associée au logiciel FastStack VideoPump, qui sera disponible cet été, fournit plus de flux vidéo par serveur et améliore l'utilisation des actifs pour les flux vidéo et l'IPTV. La technologie de régulation de flux FastStack VideoPump fournit de la QoS prévisible avec davantage de data pacing efficace et l'usage efficace de la bande passante, pour améliorer le confort de l'utilisateur. Le logiciel prend en charge plus de 25 000 flux. Enfin, il répond à la croissance continue du contenu numérique avec des flux line-rate de plusieurs cartes réseau par serveur et plus de 25 000 flux vidéo haute définition Over-the-Top (OTT) (normalement 3 Mo par flux), de loin le plus évolutif du marché. "Au fur et à mesure que les performances et le temps de latence deviennent de plus en plus importants, nous pensons que les produits Ethernet qui offrent ces caractéristiques seront fortement adoptés dans les réseaux", a déclaré Seamus Crehan fondateur et président de Crehan Research. "Ce partenariat, qui associe la position de leader d'Emulex en nombre de ports 10GbE livrés avec l'expertise HPC de Myricom, est bien parti pour répondre au marché en forte croissance".

"Les entreprises qui recherchent des solutions à faible temps de latence devraient prendre en compte les avantages qui consistent à consolider sur une plate-forme Ethernet commune car plus les data centers augmentent en taille et en complexité, plus il deviendra important de gagner en simplicité tout en diminuant les coûts et le personnel. Ce sera une décision très importante", a déclaré Bob Laliberté, analyste chez Enterprise Strategy Group. "Emulex, en partenariat avec Myricom, propose une solution Ethernet à faible temps de latence attractive avec des capacités prix/performances excellentes et la capacité à fournir des temps de latence bas, répétitifs et prévisibles tout en s'appuyant sur une infrastructure commune".

"Le marché HPC va s'élargir avec des serveurs faisant tourner des tâches intensives avec un marché devant dépasser 14 milliards de $ en 2016", a déclaré Steve Conway, vice président de la recherche HPC chez IDC. "Avec des charges de données intensives, il faut que les E/S puissent les prendre en charge et les nouvelles solutions HPN d'Emulex s'adressent à cette nécessité pour les entreprises, l'administration et les universités sans oublier les marchés verticaux comme les services financiers et la création de contenu numérique, entre autres".

Les bundles logiciel/matériel OCe12000 Network Xceleration et FastStack DBL ou FastStack Sniffer10G sont disponibles dès maintenant entre 690 $ et 1 090 $.

(1) Selon Crehan Research, Avril 2012.

Les derniers articles mis en ligne