Accueil - Jeudi 24 juillet 2014
 
Formation
Systèmes d'impression
Internet - Réseau
Audit - ERP - GRC
Matériels
Logiciels








Pour nous contacter :
Tél : 01 40 16 10 77
Fax : 01 49 95 00 23


Formulaire de contact
Prosol Gestion simplifie le déploiement et la gestion de ses postes de travail avec RES Software
Le 11-May-2012
Pour ses 150 points de vente, la centrale d'achat Fruits & Légumes Prosol Gestion a adopté la solution de gestion d'espaces de travail de RES Software. Explications. 

Le service informatique de cette centrale d’achat basée à Lyon est organisée en GIE et emploie 12 personnes qui effectuent des interventions essentiellement à distance. D'où l’intérêt du déploiement de la technologie RES Software.

Le parc informatique, lui, se compose de 400 postes, dont 200 répartis entre la centrale d’achat, le siège social et la plateforme logistique. Chaque magasin dispose par ailleurs d'un PC et d'équipements réseaux. Quant à la flotte mobile, elle est dévolue à une vingtaine de chefs de secteurs et une dizaine utilisateurs constamment sur la route. Le tout s'appuie sur 10 serveurs physiques et 30 serveurs virtuels répartis sur trois sites : le siège, la centrale d’achat et la plateforme logistique. L’infrastructure est par ailleurs dotée d’un Plan de Reprise d’Activité sur un site distant et reliée par une solution MPLS au niveau du magasin. L’ensemble du dispositif distribuant une trentaine d’applications.

Oui, mais voilà, face au développement de son réseau de points de vente (entre 20 et 25 nouveaux magasins par an), Prosol Gestion a du revoir ses plans. L'objectif : raccourir le temps de déploiement des postes de travail, tout en simplifiant le processus d’intervention technique. La direction informatique a donc retenu la version "poste de travail" de RES Software Automation Manager. "Le choix de la technologie RES Software est devenu une évidence puisqu’elle permet d’automatiser et de distribuer des environnements de travail en un temps record" explique Sébastien Bossu, DSI de Prosol Gestion. "La phase de test positive nous a convaincu de déployer très rapidement l’outil sur l’ensemble des magasins". 

Résultat : Prosol Gestion peut maintenant déployer un environnement utilisateur (à savoir sécuriser et délivrer les applicatifs métier d’un magasin) en seulement quelques heures contre deux semaines auparavant. La solution RES Software facilite également la diffusion des mises à jour de sécurité Windows et des logiciels métier sur l’ensemble des postes. A terme, le service informatique envisage de distribuer un pack pour une ouverture de magasin en 30 minutes seulement. 

Les derniers articles mis en ligne