Accueil - Jeudi 27 novembre 2014
 
Formation
Systèmes d'impression
Internet - Réseau
Audit - ERP - GRC
Matériels
Logiciels








Pour nous contacter :
Tél : 01 40 16 10 77
Fax : 01 49 95 00 23


Formulaire de contact
eDevice dévoile sa plateforme technologique pour la télésanté
Le 10-May-2012
HealthGO est une plateforme de suivi de patients à distance conçue pour permettre aux fournisseurs d’appareils médicaux de mettre en œuvre rapidement une solution innovante, paramétrable et fiable. Les solutions de télémédecine HealthGO améliorent la qualité de vie des patients et la qualité des soins grâce au suivi à domicile tout en favorisant des modèles économiques de santé plus maitrisés. Le besoin pour les solutions de suivi de patients à domicile augmente et l’accroissement de l’espérance de vie, le coût des maladies chroniques et la pression financière sur les systèmes de santé vont accélérer cette tendance.

Selon l’institut Berg Insight, à la fin de 2011, seulement 2,2 millions de patients dans le monde utilisaient un service de suivi médical à domicile basé sur un équipement connecté alors que plus de 200 millions de personnes en Europe et aux Etats-Unis souffrent de maladies pour lesquelles le suivi à distance pourrait apporter une amélioration, ainsi qu’une diminution du coût des soins. Le nombre de systèmes de suivi de patients à distance utilisant la connectivité cellulaire devrait augmenter de 34,6% par an au cours des cinq prochaines années.

Avec son équipe d’experts dans les systèmes embarqués, dans les télécommunications machine-à-machine (M2M) et dans les appareils médicaux, eDevice a construit une gamme de “passerelles médicales universelles”. Le HealthGO sera commercialisé par des sociétés de suivi de patients à domicile dont les contraintes en matière de qualité et de régulation sont lourdes. Développer en interne les spécifications, la conception et réaliser les tests et la qualification des produits impliqueraient des ressources financières et humaines trop importantes. eDevice permet à ces sociétés de se concentrer sur leur activité principale et leur offre la possibilité de lancer une solution complète sans s’engager dans le processus long, coûteux et risqué de la mise au point d’un moniteur médical.

Les HealthGO sont complets et paramétrables. Ils offrent des capacités de connexion étendues (RTC, Ethernet, GPRS/3G), des interfaces avec les périphériques de surveillance des paramètres vitaux à travers les technologies Bluetooth et USB, un tensiomètre intégré (en option sur HealthGO+), un écran tactile, un micro et un haut-parleur, ainsi qu’une interaction avec le patient sous forme de questions-réponses pour le suivi médical. Ils permettent aussi d’afficher des informations, des messages, la météo ou des informations de santé.
Le matériel et le logiciel du HealthGO sont paramétrables par les clients. Une API (Application Programmer’s Interface) est disponible pour des développements spécifiques d’applications client ou d’une interface utilisateur. Le boîtier peut éventuellement être modifié.

Le HealthGo fait partie de l’offre complète de suivi de patients à domicile d’eDevice qui comprend également la connectivité via les réseaux mobiles et l’accès à un portail de support et de diagnostic (SLP). “Nous créons des solutions pour connecter des millions de patients à leurs soignants en toute sécurité. Nous offrons aujourd’hui la seule plateforme technologique paramétrable pour le suivi de patients à domicile. Nous nous sommes engagés à aider les gens à mieux vivre en créant de nouvelles technologies et en les mettant au service des patients”, déclare Stéphane Schinazi, Président et co-fondateur d’eDevice. “eDevice apporte au secteur du suivi de patients à distance une offre standard, adaptable, puissante et abordable, pour satisfaire les besoins des patients”.

Une présentation de la technologie du HealthGO a été réalisée à ATA 2012 (salon américain annuel de la télémédecine) à San Jose, en Californie, le 1er mai 2012. Les HealthGO seront disponibles dès la fin 2012 aux Etats-Unis et courant de l’année 2013 en France et dans d’autres pays européens.

Les derniers articles mis en ligne