Accueil - Jeudi 31 juillet 2014
 
Formation
Systèmes d'impression
Internet - Réseau
Audit - ERP - GRC
Matériels
Logiciels








Pour nous contacter :
Tél : 01 40 16 10 77
Fax : 01 49 95 00 23


Formulaire de contact
Festival International de Design Interactif : la Région Limousin mise sur le numérique
Le 07-May-2012
La 5ème édition du Wif, festival international du design interactif, se tiendra du 29 au 31 mai, à Limoges. Depuis près de 10 ans, acteurs régionaux, nationaux et internationaux se retrouvent à Limoges pour échanger autour des dernières innovations économiques, sociales et culturelles du design interactif.

Les acteurs du secteur exploreront les pratiques et les enjeux du design interactif, notamment John Kolko, fondateur et directeur de l'Austin Center for Design <http://www.ac4d.com/> ; Gillian Crampton Smith, chercheur associée au MIT, qui a lancé les programmes de design d'interaction à la St Martin's School of Art et au Royal College of Art ; Jean-Louis Frechin, architecte, créateur de titres pour Montparnasse Multimédia et fondateur de l'agence NoDesign ou Rafi Haladjian, fondateur de FranceNet (1ère entreprise de l'internet français), d'Ozone et de Violet, qui a créé le lapin Nabaztag.

La finale du Wif Design Challenge, compétition internationale de design, se tiendra pendant le festival. Lors des présélections, 200 équipes (étudiants et professionnels) ont travaillé à des prototypes d'interface ou de service pour rendre nos objets numériques plus responsables sur les plans social et environnemental.

Lors de chaque édition du Wif, des projets sont sélectionnés et accompagnés par la Région Limousin, contribuant ainsi à l'excellence régionale dans les domaines de la haute technologie et de la créativité numérique.

Tous les détails sur http://webdesign-festival.com/2012/Informations

Les derniers articles mis en ligne