Accueil - Mercredi 1 octobre 2014
 
Formation
Systèmes d'impression
Internet - Réseau
Audit - ERP - GRC
Matériels
Logiciels








Pour nous contacter :
Tél : 01 40 16 10 77
Fax : 01 49 95 00 23


Formulaire de contact
Affichage environnemental : Armor rédigera le référentiel méthodologique pour les consommables d'impression
Le 03-May-2012
Sur 230 entreprises postulantes, le Groupe Armor fait partie des 168 entreprises retenues à l’automne dernier par le Ministère français de l’Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement pour expérimenter l’affichage environnemental, suite au Grenelle de l’Environnement II. Les travaux consécutifs à cette sélection à la phase d'expérimentation de l'affichage environnemental
continuent d’avancer pour le fabricant de consommables d’impression, seul à être présent pour l’expérimentation dans son domaine d’activité.

Le consommateur dispose dorénavant d’indicateurs environnementaux directement apposés sur les emballages Armor pour faire son choix de cartouche. Ces critères quantifient les impacts sur le climat et sur l’épuisement des ressources naturelles pour 100 impressions suivant l’ISO/IEC 24711.

Les informations chiffrées mises à la disposition des clients sont calculées à partir d’un outil conçu sur-mesure. Après avoir passé au crible trois modèles représentatifs des gammes, Armor a mis en place une méthode d’évaluation qui permet de répliquer ensuite les calculs sur l’ensemble de la gamme. Toutes les informations liées se trouvent en ligne, sur le nouveau site www.armor-print.com

Lors de la réunion du groupe de travail sectoriel en mars 2012, en présence de Régis Thébaud (Directeur des Opérations Armor Office Printing) et de Laurent Salzat (Responsable Qualité Armor Office Printing), Armor a été désigné en tant que rédacteur officiel du référentiel méthodologique des calculs d'impacts environnementaux des cartouches d'impression. Dans cette perspective, des sessions de travail régulières avec les OEM seront planifiées pour aboutir à la création d'un référentiel, soumis dans un second temps à validation par la plate-forme AFNOR - ADEME.

Les derniers articles mis en ligne