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Symantec veut faire de Norton Secured la première marque de confiance sur Internet
Le 04-May-2012
L'éditeur annonce l’association du label VeriSign et de sa marque Norton, pour créer le premier signe de confiance sur Internet : Norton Secured. La marque Norton Secured s'affichera ainsi plus de 500 millions de fois par jour dans 170 pays, sur les sites Web et les pages de résultats des recherches effectuées avec un navigateur pris en charge. Objectif : garantir aux internautes et aux entreprises la fiabilité et la sécurité optimales des sites Web consultés.


En associant ces deux marques, Symantec et Norton ont créé une marque de confiance incontestable pour la protection des informations et des identités en ligne. Depuis l'acquisition des technologies d’authentification de VeriSign, Symantec a étendu ses services d'authentification en intégrant des technologies avancées de sécurité et de protection contre les programmes malveillants pour les sites Web, afin de développer des solutions leaders sur le marché. Symantec s'appuie sur son leadership en tant que fournisseur de certificats SSL de confiance le plus important au monde pour proposer des solutions de sécurité complètes pour les sites Web.


Les entreprises apprécieront la marque Norton Secured pour sa capacité déjà démontrée à permettre une expérience en ligne sécurisée, tout en augmentant la visibilité et les transactions. Ce sceau a la capacité d’attirer de nouveaux visiteurs et clients potentiels qui sont essentiels pour le succès d'un site Web. Il en résulte une augmentation du trafic et du nombre de clics, ainsi qu'un meilleur classement dans les résultats des moteurs de recherche. Selon une étude réalisée sur Internet auprès d'internautes américains, la notoriété de la marque Norton Secured est élevée :
- 94 % des consommateurs sont plus enclins à acheter en ligne lorsqu'ils voient Norton Secured que lorsqu'ils voient d'autres marques ou qu'ils n'en voient aucune ;
- 77 % des consommateurs reconnaissent la marque Norton Secured, un pourcentage supérieur à celui obtenu par les sceaux de fiabilité de ses concurrents ;
- 65 % des consommateurs, soit plus que pour toute autre marque de confiance en ligne, considèrent que la présence de la marque Norton Secured sur un site Web garantit la sécurité de la navigation et l'absence de virus sur ce site ;
- 90 % des personnes interrogées ont déclaré ne pas poursuivre une transaction en présence d'un avertissement dans leur navigateur indiquant l'absence d'une connexion sécurisée.


Pour présenter aux utilisateurs le sceau des deux plus grands noms de la sécurité en ligne, Symantec a commencé la mise à jour automatique de tous les sceaux VeriSign par le sceau Norton Secured sur les sites Web du monde entier. Cette transition a démarré le 17 avril 2012 et durera environ deux semaines. Totalement transparente, elle ne nécessite aucune intervention de la part des clients actuels. Les autres entreprises qui hébergent elles-mêmes ce sceau doivent le mettre à jour manuellement.


« Depuis l'acquisition des services d'authentification VeriSign, Symantec étend le fondement même du protocole SSL pour offrir le portefeuille de solutions de sécurité le plus complet du marché », déclare Fran Rosch, vice-président, Identity and Authentication, Symantec. « Notre évolution vers les solutions de sécurité pour les sites Web renforce la protection des données et des informations en transit. Le sceau Norton Secured représente une étape importante de notre stratégie visant à aider les entreprises à établir une relation de confiance avec les internautes », ajoute-t-il.


« En combinant la puissance des deux marques, Symantec et Norton ont créé le plus grand label mondial de confiance pour la protection des informations et identités en ligne. Norton aide les consommateurs à se protéger dans tous les aspects de leur vie numérique », déclare Sally Jenkins, vice-présidente, Consumer Worldwide Marketing, Symantec. « Le sceau Norton Secured repose sur la marque de confiance Norton et permet aux internautes de naviguer, d'acheter et de communiquer en ligne en toute confiance, sachant que leurs informations personnelles sont protégées ».

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