Accueil - Mercredi 17 septembre 2014
 
Formation
Systèmes d'impression
Internet - Réseau
Audit - ERP - GRC
Matériels
Logiciels








Pour nous contacter :
Tél : 01 40 16 10 77
Fax : 01 49 95 00 23


Formulaire de contact
Alain Bourgeois-Muller est nommé Président Directeur Général de JouéClub
Le 09-May-2012
Le dimanche 22 avril 2012, lors de son Assemblée Générale annuelle au siège à Bordeaux, les adhérents du groupement JouéClub ont ratifié, à 82% des voix, la
nomination d’Alain Bourgeois-Muller à la Présidence de JouéClub. Le Conseil d’Administration avait en effet procédé à cette nomination le 29 mars dernier en
raison du départ en retraite anticipée de Jackie Pellieux pour raisons de santé, Président de l’enseigne depuis 19 ans et décédé le 18 avril dernier.

Alsacien de 58 ans, Alain Bourgeois-Muller, a démarré sa carrière dans le monde du jouet en tant que grossiste avant d'entrer dans le réseau JouéClub en 1997.
Il possède aujourd'hui trois magasins JouéClub dans la région de Mulhouse, dont il va désormais confier la gestion complète à ses enfants, Hélène et Laurent, puisque le nouveau Président de JouéClub va prochainement s’installer, avec son épouse, à Bordeaux, où siège la coopérative JouéClub.

Alain Bourgeois-Muller est membre du Conseil d’Administration de JouéClub depuis 6 ans, et dirige depuis 3 ans la filiale JouéClub Entreprise. Energique et volontaire, il est un fervent partisan d'un commerce de proximité équilibré entre centre-ville et périphérie misant sur une politique de qualité et de service au meilleur prix avec la prédominance d’une vision terrain du métier. « Nous sommes des commerçants indépendants et nos propres patrons et il n'y a pas de financiers dans notre capital. C’est un système unique à cette échelle dans la distribution spécialisée du jouet qui a l’avantage de nous assurer un niveau optimal de motivation. Nous sommes des spécialistes du jouet offrant au quotidien conseil, choix et services à nos clients. Notre nouveau vaisseau amiral, le Village JouéClub du Pôle de Loisirs et de commerce de Lyon Confluence en est la plus belle expression. L’inaugurer le 4 avril dernier a été pour moi une grande fierté » déclare Alain Bourgeois-Muller.

Ce dernier conduira l’ensemble des activités de la coopérative et pourra compter dans sa mission sur l’appui de 4 vice-présidents :
- Mr Pierre Wegler (JouéClub Annecy et Sallanches) et
- Mr Vincent Dolet (JouéClub Douai, Valenciennes et Hautmont) pour l’EPSE.
- Mr Francis Elias (JouéClub Carcassone) et
- Mr Didier Lefort (JouéClub Antibes et Nice) pour la SIDJ.

Les équipes de direction sont maintenues à Bordeaux (33) comme à Mouy (60)

« Le Conseil d’Administration et moi-même souhaitons poursuivre les grandes lignes du développement initiées par Jackie Pellieux. Le changement se fera donc dans la continuité et l’union. Les objectifs de l’année 2012 seront de maintenir et d’accentuer la dynamique du groupement et de renforcer sa communication tout
en restant à l’écoute du marché
» affirme Alain Bourgeois-Muller. Ce faisant, la direction de JouéClub s’attelle également à l’ouverture de 22 magasins en France cette année.


Les derniers articles mis en ligne