Accueil - Dimanche 26 octobre 2014
 
Formation
Systèmes d'impression
Internet - Réseau
Audit - ERP - GRC
Matériels
Logiciels








Pour nous contacter :
Tél : 01 40 16 10 77
Fax : 01 49 95 00 23


Formulaire de contact
Loi Bertrand : Update Software et Market iT au cœur des nouveaux enjeux réglementaires de transparence de l’industrie pharmaceutique !
Le 13-Apr-2012
Quelques jours avant le décret d’application de la loi Bertrand sur le médicament et les produits de santé dont en particulier l’article 2 sur la prévention des conflits d’intérêt et la transparence, l’éditeur Update Software et Market iT associent leurs expertises afin que l’industrie pharmaceutique puisse rapidement s’approprier ce nouveau dispositif réglementaire !

La loi Bertrand dans son article 2 impose à l’industrie pharmaceutique, dès le 1er août 2012, de nouvelles règles de transparence portant sur la totalité des avantages en nature ou en espèces consentis aux acteurs de santé. Inspirée de la loi américaine Sunshine Act, cette nouvelle mesure vise à rendre publics tous les accords passés entre l’industrie pharmaceutique et les professionnels de santé, et cela dès un euro. Ainsi, elle impose aux acteurs du médicament de pouvoir gérer de manière transversale toutes les interactions de leur « eco-système » et les dépenses engagées, en vue de produire les déclarations nécessaires et de les publier sur leurs sites internet. Afin que l’industrie pharmaceutique puisse rapidement se conformer à cette nouvelle législation, tout en s’affranchissant des tâches administratives complexes et chronophages, l’éditeur de CRM « métier », update software et le cabinet de conseil Market iT lancent aujourd’hui une offre résolument pragmatique, associant réponse technologique et plan d’actions, totalement inédite sur le marché.

Cette nouvelle offre repose sur l’expertise respective des deux partenaires, l’éditeur update software et Market iT, et apporte une solution globale répondant à cet enjeu de transparence des liens d'intérêts entre professionnels de Santé et entreprises du secteur, un des volets de la Loi Bertrand.

Fort de l’expérience de sa filiale américaine dans la mise en application du Sunshine Act couplée à une expérience terrain avec plus de 150 clients dans le secteur des sciences de la vie, parmi lesquels Boehringer Ingelheim, ratiopharm, Alk-Abelló,Vifor, Leo Pharma, Biotronik, Daiichi-Sankyo, Pohl Boskamp, Wala,Heel, Biomet, Paul Hartmann et Eppendorf, l’éditeur update dispose de la solution logicielle de gestion des relations la plus aboutie et évolutive du marché. Intitulée update.seven, cette brique logicielle, susceptible de s’interfacer à toute application existante, s’illustre par son architecture de données multi-tiers qui garantit une gestion à 360° des professionnels de santé et des cercles relationnels inhérents. D’une grande richesse fonctionnelle, cette solution répond à toutes les exigences de l’article 2 de la Loi Bertrand : fiabilisation des processus de gestion des conventions, dons & subventions, congrès & séminaires, invitations…, traçabilité des opérations, réalisation de reporting internes et des déclarations, mise à disposition des informations sur le site internet. Commercialisée en mode SaaS, cette solution, rapidement opérationnelle, s’adapte à tous les besoins actuels et futurs en matière de gestion des relations des entreprises du secteur du médicament, selon la finesse recherchée des informations.

Pour garantir la réussite du projet, Market iT, spécialiste de la Gestion Relationnelle, propose, quant à lui, un plan efficient d’actions orchestrées par des consultants issus du secteur des Sciences de la vie et maîtrisant les enjeux réglementaires, de l’audit initial à la démarche de mise en œuvre étapes par étapes jusqu’à la formation des collaborateurs impactés.

Les derniers articles mis en ligne