Accueil - Mardi 2 septembre 2014
 
Formation
Systèmes d'impression
Internet - Réseau
Audit - ERP - GRC
Matériels
Logiciels








Pour nous contacter :
Tél : 01 40 16 10 77
Fax : 01 49 95 00 23


Formulaire de contact
Colt présente sa nouvelle stratégie de distribution
Le 23-Nov-2011
La plateforme d'échanges d'informations pour entreprises annonce la désignation de Magirus, revendeur à valeur ajoutée, en tant que premier distributeur de ses services cloud. Cette décision constitue une nouvelle orientation dans la stratégie de distribution de Colt, qui introduit ainsi pour la première fois un distributeur IT parmi sa communauté de partenaires existants. Outre le fait de pouvoir proposer des services cloud directement à ses clients, cette approche permet à Colt d'accéder à un réseau plus vaste de revendeurs IT spécialisés, notamment pour ses services cloud virtualisés. Elle s'appuie sur 20 ans d'expérience en prestation de services réseau et IT intégrés à destination des entreprises européennes.

En comptant dorénavant des distributeurs parmi ses partenaires, Colt tire également parti de l'expertise d'un réseau spécialisé de revendeurs et étend ainsi la portée de son offre VMware vCloud Datacenter Services à d'autres marchés européens. Par ailleurs, Magirus sera en mesure de proposer à ses partenaires revendeurs un accès à une plateforme d'échanges d'informations combinant à la fois infrastructure IT et réseau, solutions voix et services IT managés.

« Cet accord constitue une nouvelle étape de notre programme partenaires européen déjà couronné de succès », commente François Eloy, Vice-président exécutif de Colt Communication Services. « Le cloud a évolué de manière significative, et nous observons déjà une demande croissante en services IAAS (Infrastructure as a Service) de la part de nos clients. Ce partenariat avec Magirus va nous permettre d'accéder à une plus vaste communauté de revendeurs, qui possèdent l’expérience IT requise pour vendre ces nouveaux services. De par son expertise, sa présence en Europe, sa communauté de revendeurs et ses relations étroites avec nos principaux partenaires technologiques, Magirus s'est imposé naturellement à nous. Nous continuons à chercher de nouveaux partenaires ayant un niveau d’expérience IT similaire pour vendre ces nouveaux types de services à la demande. »

Magirus, dont l'activité est centrée sur les solutions d'infrastructure (data centre, virtualisation, stockage et sécurité notamment), entretient dores et déjà des relations étroites avec les partenaires technologiques de Colt, que sont VMware et EMC. En tant que premier partenaire européen à proposer l’offre VMware vCloud Datacenter Service, Colt a déjà construit des relations de partenariat solides avec VMware et EMC afin de concevoir une suite révolutionnaire de services d'infrastructure IT managés. Colt a, par ailleurs remporté cette année le prix « Global Service Provider Program Partner of the Year », décerné par VMware.

« L'offre de services vCloud de Colt constitue le premier élément essentiel dans notre stratégie de services cloud en termes de distribution. Nos partenaires revendeurs peuvent commencer immédiatement à concevoir leurs propres offres de services cloud autour du service d'infrastructure de Colt. Ce partenariat stratégique représente une base essentielle pour la distribution dans l'avenir du cloud computing. Ce partenariat avec Colt s'est imposé de lui-même. Tout comme nous, Colt a une présence paneuropéenne tandis que ses data centres cloud s'appuient sur la plateforme Virtual Computing Environment (VCE), fruit de l’alliance entre VMware, Cisco et EMC, technologies que nous proposons déjà dans la zone EMEA », explique Christian Magirus, Vice-président exécutif et Directeur des opérations de Magirus.

Colt travaille étroitement avec plus de 600 partenaires dans toute l'Europe, construisant ainsi des relations stratégiques sur le long terme. Ces relations s'accompagnent d'un investissement constant dans le partage des connaissances et des ressources, afin d'assister au mieux les partenaires.

Les derniers articles mis en ligne