Accueil - Lundi 22 septembre 2014
 
Formation
Systèmes d'impression
Internet - Réseau
Audit - ERP - GRC
Matériels
Logiciels








Pour nous contacter :
Tél : 01 40 16 10 77
Fax : 01 49 95 00 23


Formulaire de contact
Une touche suffit pour imprimer
- Interview de Dominique Zouzou, Brother France
Le 31-Oct-2011
Dominique Zouzou est le Directeur commercial, marketing et communication de Brother France. A l’occasion du Showcase Ingram 2011, il précise sa vision du marché de l’impression pour l’année prochaine.


Comment évolue le business model de Brother ?


Il n’y a pas un modèle mais plusieurs. D’un côté, il faut savoir vendre du coût à la page mais d’un autre côté il faut continuer à vendre des machines et du consommable. Il faut même toujours proposer des machines seules.


Quelle est votre stratégie pour 2012 ?


Malgré la crise ambiante, Brother a une très belle réussite au mois de septembre et octobre, ce qui augure d’une bonne fin d’année.
Il y a 2 façons d’appréhender le marché. La vision pessimiste, le marché continue à être tendu, l’économie en générale n’est pas très favorable et nous risquons de réaliser moins de ventes l’année prochaine. La vision optimiste que nous avons chez Brother consiste à penser que c’est dans les crises que l’on fait les meilleures performances et que l’on prend des parts de marché. Il faut pour cela être plus présent auprès de nos clients, auprès de notre réseau. Nous les accompagnons financièrement, également en termes de communication grâce une totale disponibilité de nos équipes.


Quel est votre message à destination du réseau ?


Une touche suffit pour imprimer. Cela a toujours été notre philosophie. Une imprimante doit être simple à utiliser.
Pour relayer ce message, nous venons de lancer un challenge commercial auprès de notre réseau. En même temps nous avons une offre destinée à nos clients finaux avec la possibilité de gagner une A3, pas seulement des imprimantes mais une voiture Audi A3.

Les derniers articles mis en ligne