Accueil - Mercredi 22 octobre 2014
 
Formation
Systèmes d'impression
Internet - Réseau
Audit - ERP - GRC
Matériels
Logiciels








Pour nous contacter :
Tél : 01 40 16 10 77
Fax : 01 49 95 00 23


Formulaire de contact
L’affichage de l’éco-participation sur les appareils du petit électroménager reste obligatoire jusqu’en 2013
Le 19-May-2011
L’affichage de la contribution visible devait prendre fin le 13 février 2011 pour les appareils du petit électroménager. Un article de la loi Warsmann, publiée le 18 mai 2011, permet la prorogation jusqu'au 13 février 2013 du principe de l'affichage obligatoire de l'éco-participation pour toutes les catégories d'équipements électriques et électroniques ménagers.

Plébiscitée tant par les différents acteurs de la filière de recyclage des DEEE (Déchets d’équipements électriques et électroniques) que par les consommateurs, la visibilité de cette contribution permet d’informer le consommateur sur les modalités de collecte et les coûts environnementaux de ces produits en fin de vie. En favorisant l’adoption d’un comportement éco-responsable, elle est un puissant levier pour la reprise un pour un des appareils par les distributeurs.


Organisation fédératrice de l’industrie des appareils ménagers, le GIFAM (Groupement Interprofessionnel des Fabricants d’Appareils d’équipement Ménager) rassemble une cinquantaine d’entreprises, grands groupes multinationaux et PME, qui accompagnent le consommateur au quotidien en proposant une offre complète et diversifiée sous des marques de grande notoriété. Le GIFAM a pour mission de soutenir l’activité industrielle des grandes marques de l’électroménager et de défendre leurs intérêts communs, d’animer et promouvoir la filière en soutenant l’innovation et la qualité, et enfin d’anticiper et organiser l’action collective des entreprises face aux grands enjeux mondiaux en étant à la fois acteur au plan européen et relai à l’échelon national. Le GIFAM assure un grand nombre de services au bénéfice de ses adhérents : suivi de la réglementation nationale et européenne, établissement de statistiques professionnelles, réalisation d’études à caractère économique, conseils et aides juridiques, assistance à la certification et normalisation, communication et actions de relations publiques, etc.
www.gifam.fr

Les derniers articles mis en ligne