Accueil - Jeudi 28 août 2014
 
Formation
Systèmes d'impression
Internet - Réseau
Audit - ERP - GRC
Matériels
Logiciels








Pour nous contacter :
Tél : 01 40 16 10 77
Fax : 01 49 95 00 23


Formulaire de contact
Bureau Vallée dénonce Canon, Epson et HP et s’engage pour l’écologie
Le 06-Apr-2011
Dans le cadre de la semaine du développement durable, l’enseigne montre son engagement de trois manières. Tout d’abord, son fondateur Bruno Peyroles dénonce les mauvaises pratiques des grands constructeurs Canon, Epson et HP en matière de consommables. Ensuite, Bureau Vallée permet aux consommateurs de faire leur choix via le « Grand Test Eco Responsable » grâce auquel ils peuvent identifier les produits qui ne s’inscrivent pas dans une optique de développement durable. Enfin, Bureau Vallée a mis au point un guide d’achat interactif se basant, entre autres, sur la classification écologique des produits.


Par le biais d’une vidéo, Bruno Peyroles condamne les pratiques de trois fournisseurs majeurs dans le domaine de l’impression : Canon, Epson et HP, dont les cartouches d’imprimantes ne peuvent être recyclées et dont les imprimantes ne peuvent accueillir des cartouches compatibles d’autres marques. Cette vidéo se base sur un entretien avec Christophe Girardier, expert indépendant spécialiste de la distribution et de la grande consommation qui a aidé l’enseigne dans sa démarche.

Découvrir la vidéo engagée de Bruno Peyroles.


Mais les consommateurs ne sont pas sommés de croire le dirigeant sur parole et sont invités à tester eux-mêmes leur empreinte environnementale en renseignant les produits qu’ils utilisent chez eux et à leur travail. Bureau Vallée a en effet mis en place sur son site web un « Grand Test Eco Responsable ». Suite au test, les internautes se verront dispenser des conseils visant à leur faire « consommer moins cher et plus responsable ». Ce Grand Test se base sur une classification des produits allant de A à E réalisée par l’agence indépendante Achat Concept Eco (ACE), partenaire de l’AFNOR ayant pour mission de noter les produits des industriels en fonction de leur empreinte écologique. La participation au test donne par ailleurs une chance de remporter un an de fournitures Bureau Vallée pour soi et son entreprise.

Se prêter au « Grand Test Eco Responsable » de Bureau Vallée.


Enfin, Bureau Vallée propose aux consommateurs un guide d’achat interactif intégrant 25 000 références, guide dans lequel la classification écologique des produits mise au point par l’ACE joue un rôle de premier plan.

Consulter le guide d’achat interactif de Bureau Vallée


Les derniers articles mis en ligne