Accueil - Vendredi 29 août 2014
 
Formation
Systèmes d'impression
Internet - Réseau
Audit - ERP - GRC
Matériels
Logiciels








Pour nous contacter :
Tél : 01 40 16 10 77
Fax : 01 49 95 00 23


Formulaire de contact
La Touch Mouse de Microsoft, une souris conçue exprès pour Windows 7
Le 07-Jan-2011
Microsoft Hardware a développé une souris tactile multipoint optimisée pour la dernière version du système d’exploitation de la firme de Redmond.

Le CES 2011 de Las Vegas est l’occasion pour Microsoft de présenter sa Touch Mouse, une souris « avant-gardiste » conçue pour Windows 7 dans le cadre du projet Mouse 2.0 de Microsoft Research et de l'Applied Sciences Group.

« La nouvelle Touch Mouse est parfaite pour interagir de manière plus naturelle avec un PC sous Windows 7, affirme Mark Relph, directeur senior de l'équipe Windows Developer and Ecosystem de Microsoft. Nous avons collaboré étroitement avec l'équipe Microsoft Hardware pour développer des fonctions tactiles multipoint qui rendent l'utilisation de Windows 7 plus simple et plus conviviale. Quelques minutes d'utilisation de cette souris vous permettront de comprendre pourquoi ».

En raison de sa surface tactile multipoint, la Touch Mouse peut être commandée à un, deux ou trois doigts pour 3 types d’utilisation différents : alors qu’un doigt suffit pour gérer documents et pages, deux doigts permettent d’agir sur les fenêtres et trois doigts d’afficher ou d’effacer le bureau. Ces commandes à un ou plusieurs doigts rendent possible la mise en place de raccourcis pour les tâches courantes.

Grâce à la technologie BlueTrack, la Touch Mouse est par ailleurs poly-surfaces : exceptés le verre transparent et les surfaces réfléchissantes, elle fonctionne sur un grand nombre de plans, y compris la moquette.

« Lorsque nous avons commencé à développer un périphérique de saisie multipoint pour Windows 7, nous avons étudié un grand nombre d'options. Cependant, c'est cette forme et cette technologie que nous avons sélectionnées, car elles offrent une bonne tenue en main et permettent de pointer et cliquer facilement, tout en introduisant une grande richesse fonctionnelle par les gestes, explique Hrvoje Benko, chercheur au Microsoft Research Group. La Touch Mouse est une première dans le domaine des périphériques de saisie tactile multipoint, mais ce n'est qu'un début ».

La souris Touch Mouse sera disponible en France à partir de juin 2011 pour un prix moyen estimé de 79,90 € TTC. 

Les derniers articles mis en ligne